Fab

Modérateur : Modérateur

Répondre
Lyoncanut

Fab

Message par Lyoncanut » mer. 21 févr. 2018 22:30

Hello,

Après 30 ans passés loin des pistes, je redécouvre ce hobby pour le plus grand bonheur de mes gamins et du mien !!! 😀

@Lionel : Tu te rappelles de moi ?!! 😉

Au plaisir de vous rencontrer !!!

Fab

onurb
Conseil d'administration

Re: Fab

Message par onurb » jeu. 22 févr. 2018 06:58

Hé bien welcome à toi et ta famille Fab.

Après 30 ans d' arrêt, ça va faire un choc à la reprise . Tout à changé :shock:
ImageImageImage

Lyoncanut

Message par Lyoncanut » jeu. 22 févr. 2018 08:04

Oui j'ai déjà eu un aperçu au magasin !!!! 🙄

lionel

Message par lionel » jeu. 22 févr. 2018 09:37

Lyoncanut a écrit :
mer. 21 févr. 2018 22:30
Hello,

Après 30 ans passés loin des pistes, je redécouvre ce hobby pour le plus grand bonheur de mes gamins et du mien !!! 😀

@Lionel : Tu te rappelles de moi ?!! 😉

Au plaisir de vous rencontrer !!!

Fab
Euh, si c'est bien à moi que la question s'adresse, là c'est une question-piège... :oops: Mais si tu es parti depuis 30 ans, sachant que je suis au club depuis "seulement" 24 ans (presque un débutant quoi :mrgreen: ), il y a peut-être erreur sur la personne? :roll: Ou bien alors c'est ma mémoire qui fait un peu défaut... :?

Lyoncanut

Message par Lyoncanut » jeu. 22 févr. 2018 10:41

lionel a écrit :
jeu. 22 févr. 2018 09:37

Euh, si c'est bien à moi que la question s'adresse, là c'est une question-piège... :oops: Mais si tu es parti depuis 30 ans, sachant que je suis au club depuis "seulement" 24 ans (presque un débutant quoi :mrgreen: ), il y a peut-être erreur sur la personne? :roll: Ou bien alors c'est ma mémoire qui fait un peu défaut... :?
Hello Lionel, ta mémoire ne te joue pas des tours !! 🤣
J'étais plus souvent derrière la buvette qu'avec la radio. 🤑

lionel

Message par lionel » jeu. 22 févr. 2018 11:35

Lyoncanut a écrit :
jeu. 22 févr. 2018 10:41
Hello Lionel, ta mémoire ne te joue pas des tours !! 🤣
J'étais plus souvent derrière la buvette qu'avec la radio. 🤑
Ah oui c'est vrai qu'avant il y avait une buvette au club... :roll: Bon de toute façon, de mon côté actuellement je suis plus souvent derrière mon clavier qu'avec la radio, ça fait un partout :mrgreen: Mais je vais ressortir un peu de vieux matériel dès que la piste aura été rénovée (et je pense que ça va être assez drôle à voir, le ratio "temps passé sur la piste" / "temps passé à ramasser la voiture" risque de battre des records vu mon manque chronique de pratique)

Juste pour me faire une idée, tu roulais avec quoi quand tu quittais la buvette?

Lyoncanut

Message par Lyoncanut » jeu. 22 févr. 2018 12:03

lionel a écrit :
jeu. 22 févr. 2018 11:35
Juste pour me faire une idée, tu roulais avec quoi quand tu quittais la buvette?
C'était une yankee électra racing 😍. Je l'avais ressortie en septembre dernier, mais le temps de s'amuser un peu avec les gamins, et le plastique a cassé.... 😭
J'avais promis d'en acheter une à noël, et me voilà!! 😁

Bon, j'aurai un avantage, les gamins ramasseront la mienne entre deux fous rire !!! 👿

lionel

Message par lionel » lun. 26 févr. 2018 21:07

Lyoncanut a écrit :
jeu. 22 févr. 2018 12:03
C'était une yankee électra racing 😍. Je l'avais ressortie en septembre dernier, mais le temps de s'amuser un peu avec les gamins, et le plastique a cassé.... 😭
J'avais promis d'en acheter une à noël, et me voilà!! 😁
Un Yankee Electra... je l'avais oublié celui-là :mrgreen: De quoi faire passer le Tamiya Avante pour un buggy rationnel en comparaison :lol: Bon je rigole mais ils avaient eu le mérite d'innover, et dans les années 80 beaucoup de marques exploraient un peu toutes les solutions. C'était sympa cette diversité 8-) Si je me souviens bien: 3 différentiels à pignons, une transmission centrale par cardans façon TT 1/8, un étonnant châssis constitué simplement de 4 longues tiges qui servaient aussi d'axes de triangles, des amortisseurs couchés sur les cellules (disposition critiquée lors de sa sortie mais bizarrement, quand Schumacher fera pareil quelques années plus tard en appelant ça le concept "laydown" on va trouver ça génial, faut pas chercher ;) ).

Lyoncanut

Message par Lyoncanut » lun. 26 févr. 2018 21:42

lionel a écrit :
lun. 26 févr. 2018 21:07

Un Yankee Electra... je l'avais oublié celui-là :mrgreen: De quoi faire passer le Tamiya Avante pour un buggy rationnel en comparaison :lol: Bon je rigole mais ils avaient eu le mérite d'innover, et dans les années 80 beaucoup de marques exploraient un peu toutes les solutions. C'était sympa cette diversité 8-) Si je me souviens bien: 3 différentiels à pignons, une transmission centrale par cardans façon TT 1/8, un étonnant châssis constitué simplement de 4 longues tiges qui servaient aussi d'axes de triangles, des amortisseurs couchés sur les cellules (disposition critiquée lors de sa sortie mais bizarrement, quand Schumacher fera pareil quelques années plus tard en appelant ça le concept "laydown" on va trouver ça génial, faut pas chercher ;) ).
Heuuu, tu m'as un peu perdu là mais ça y ressemble !!!😂
Et une couleur de carrosserie made in club après mon départ 😀

lionel

Message par lionel » lun. 26 févr. 2018 21:57

Lyoncanut a écrit :
lun. 26 févr. 2018 21:42
Et une couleur de carrosserie made in club après mon départ 😀
Alors là je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là...? :?:

EDIT : rectification, après avoir vu la photo dans l'autre post que tu as ouvert dans le "garage"... tu veux parler d'un Yankee avec une peinture verte "un peu" écaillée et qui a été repeint en bleu par un autre membre du club? :roll: Là, ça me rappelle quelque chose... (si je ne m'abuse, à cette occasion il avait même été affublé d'une baignoire en lexan pas du tout conçue pour ce modèle)

Lyoncanut

Message par Lyoncanut » lun. 26 févr. 2018 22:19

lionel a écrit :
lun. 26 févr. 2018 21:57
peinture verte "un peu" écaillée
Ben quoi ?!! 🙃 Il y avait juste une légère "différence" entre l'aspect camouflage que je souhaitais et le rendu 😜

lionel

Message par lionel » mar. 27 févr. 2018 07:26

Lyoncanut a écrit :
lun. 26 févr. 2018 22:19
lionel a écrit :
lun. 26 févr. 2018 21:57
peinture verte "un peu" écaillée
Ben quoi ?!! 🙃 Il y avait juste une légère "différence" entre l'aspect camouflage que je souhaitais et le rendu 😜
Un camouflage, c'était donc ça... :ugeek: Je me souviens à l'époque avoir demandé ce qui était arrivé à cette peinture, la seule réponse que j'avais obtenu c'était: "Ouh là, faut pas chercher à comprendre" :lol: (c'est véridique) Bon du coup je pense que tu sais qui avait pris l'initiative de repeindre en bleu ce bout de lexan qui, malgré une idée initiale pleine de bonnes intentions, était devenu aussi dégarni qu'un platane à la fin de l'automne... :oops: Je me souviens que cette voiture avait même refait quelques tours de piste durant la 2eme moitié des années 90, sous le regard perplexe des jeunes membres qui ignoraient déjà à l'époque ce qu'était un variateur mécanique :mrgreen:

Lyoncanut

Message par Lyoncanut » mar. 27 févr. 2018 10:54

lionel a écrit :
mar. 27 févr. 2018 07:26
Un camouflage, c'était donc ça... :ugeek: Je me souviens à l'époque avoir demandé ce qui était arrivé à cette peinture, la seule réponse que j'avais obtenu c'était: "Ouh là, faut pas chercher à comprendre" :lol: (c'est véridique) Bon du coup je pense que tu sais qui avait pris l'initiative de repeindre en bleu ce bout de lexan qui, malgré une idée initiale pleine de bonnes intentions, était devenu aussi dégarni qu'un platane à la fin de l'automne... :oops: Je me souviens que cette voiture avait même refait quelques tours de piste durant la 2eme moitié des années 90, sous le regard perplexe des jeunes membres qui ignoraient déjà à l'époque ce qu'était un variateur mécanique :mrgreen:
Bah, à l'epoque mes références étaient plus l'agence tous risques 😁 J'ai mis un peu de temps à grandir, mais j'ai gardé quelques restes... comme la tête de mort sur la voiture 😆 Le résultat est éloigné de l'idée de base (le vaisseau arcadia d'albator) mais les tutos m'ont convaincu d'aller au plus simple !!! 💀
Ah le variateur mécanique, je l'avais cramé avec un choc sur le premier buggy...
J'ai bien aimé ton post sur la voiture "moderne" 🤔 C'est une fin de série c'est ça ?!! 😛

lionel

Message par lionel » mar. 27 févr. 2018 18:00

Lyoncanut a écrit :
mar. 27 févr. 2018 10:54
Ah le variateur mécanique, je l'avais cramé avec un choc sur le premier buggy...
J'ai bien aimé ton post sur la voiture "moderne" 🤔 C'est une fin de série c'est ça ?!! 😛
Moderne en comparaison du Yankee, tout est relatif ! ;) Plus sérieusement cet Electra est à garder précieusement, en plus d'être "vintage" il fait un peu partie de l'histoire du club :mrgreen:

Non seulement ils avaient tendance à cramer, mais en plus c'était vicieux ces trucs : avec les variateurs électroniques on sait qu'ils arrêtent le moteur dès qu'il y a un problème, ou au moins ils réduisent la puissance (en cas de surchauffe, etc...). La version mécanique, même quand c'était en panne, ça pouvait très bien continuer d'accélérer à fond! Les thermiciens qui ont connu un jour le gag du carburateur bloqué en position "plein gaz" comprendront facilement... Si on ajoute l'absence de toute sécurité concernant l'enclenchement de la marche arrière, le fait qu'ils supportaient très mal l'utilisation prolongée sur les vitesses intermédiaires sous peine de brûler les résistances ou fondre les soudures, les pertes de contrôle en fin de pack quand la tension baissait trop pour alimenter le récepteur... voilà bien un truc qu'on ne regrette pas vraiment.

Bon cela dit j'ai encore deux Kyosho à variateur mécanique chez moi, dont au moins un qui va tourner quand la piste sera de nouveau praticable, je suis curieux de voir quelle impression ça fait à l'usage (notamment l'inertie induite par le servo qui est d'époque aussi donc pas très rapide)... :ugeek:

Lyoncanut

Message par Lyoncanut » mar. 27 févr. 2018 22:12

lionel a écrit :
mar. 27 févr. 2018 18:00
Moderne en comparaison du Yankee, tout est relatif ! ;) Plus sérieusement cet Electra est à garder précieusement, en plus d'être "vintage" il fait un peu partie de l'histoire du club :mrgreen:
Bon alors soit le vendeur à bien vu le néophyte😠, soit il à bien cerné ke personnage 😎. À vrai dire, je préfère la dernière option !!! 🤣
lionel a écrit :
mar. 27 févr. 2018 18:00
Si on ajoute l'absence de toute sécurité concernant l'enclenchement de la marche arrière
Ah ben ça aussi, au début je croyais que le variateur avait un problème... Je n'avais pas compris que le premier coup freine et qu'il faut relâcher pour obtenir la marché arrière 🤔

Répondre