le garage de phil [ TT / Pan-Car ]

pour presenter vos bolides

Modérateur : Modérateur

Règles du forum
Merci de preciser [TT], [miniZ], etc... en fonction du type de vehicule présenté
Répondre
phil

Re: le garage de phil [ TT / Pan-Car ]

Message par phil » jeu. 31 mars 2016 12:15

Salut Quentin !

Content de voir que tu reviens en 1/10 , on va pouvoir se voir sur les courses :)

c'est vrai que çà fait un moment que je ne suis pas repassé dans mon garage...

Je ne roule plus avec le Yok mais sur un B5M

pour ce qui est de la disponibilité des pièces je n'ai jamais été embêté, la marque est bien présente en France
niveau fiabilité et qualité des pièces il n'y a vraiment rien à redire c'est du top niveau et pour des prix mini (comparables à Asso)
des petits bémols tout de même sur les chappes, et quelques autres pièces plastiques un peu molles à mon goût
le Bmax2M marchait bien sur moquette, un peu moins sur terre
L' YZ2 à vraiment l'air d'être un killer sur moquette, par contre sur terre ... c'est pas la peine d'y penser, la voiture est faite pour le gros grip donc pas de latéral
une version dirt (mid classique) doit être dispo depuis peu

je ne me suis toujours pas débarrassé du SCTE :mrgreen: (il a même un peu évolué) ; il me sert pour rouler à la piste quand elle n'est pas "praticable" en buggy

A+ ;)

sos gaïa

Message par sos gaïa » jeu. 31 mars 2016 14:52

Yop,

Merci pour tes retours. Oui ça confirme un peu ce que je pensais. Par contre que veux-tu dire par Mid classique ? Attention le YZ2 reste avec un moteur transversal, type B5M, ce n'est pas un moteur longitudinal (type 4x4 ou Dex210F) qui eux sont optimisés uniquement pour la moquette.

Le B5M ayant des aptitudes sur terre, je me dis que le YZ2 pourrait en avoir aussi.

Ce qui me botterait vraiment c'est un Stadium Truck, mais il est boudé par tous les organisateurs de courses dans le coin. :cry:

Bonne nouvelle pour le SCTE, on va pouvoir jouer ensemble et faire le nombre dans la catégorie (oupss j'ai vendu la mèche :o ) lors de l'éventuel championnat de la Mul ;)

Tu comptes faire le TDS avec également ? Rendez-vous le 1er mai à Thonon !

@++

Quentin.
Record de la piste en 4x2 : 26"04 Pas mal pour un RC10B2 de 18 ans..

Image

onurb
Conseil d'administration

Message par onurb » jeu. 31 mars 2016 15:30

sos gaïa a écrit :Yop,

Merci pour tes retours. Oui ça confirme un peu ce que je pensais. Par contre que veux-tu dire par Mid classique ? Attention le YZ2 reste avec un moteur transversal, type B5M, ce n'est pas un moteur longitudinal (type 4x4 ou Dex210F) qui eux sont optimisés uniquement pour la moquette.

Le B5M ayant des aptitudes sur terre, je me dis que le YZ2 pourrait en avoir aussi.

Ce qui me botterait vraiment c'est un Stadium Truck, mais il est boudé par tous les organisateurs de courses dans le coin. :cry:

Bonne nouvelle pour le SCTE, on va pouvoir jouer ensemble et faire le nombre dans la catégorie (oupss j'ai vendu la mèche :o ) lors de l'éventuel championnat de la Mul ;)

@++

Quentin.
Un mid peut fonctionner correctement sur terre, mais il faut passer du temps sur les réglages pour optimiser la motricité.

Pour le ST lance toi, le règlement FFVRC le classe avec le SC 4x2 donc c'est homologué. A partir de la les organisateurs de courses rattachés à la FFVRC doivent les accepter en course.
En gros pour le TDS pas de soucis, pour les amicales comme le Buzz SC challenge c'est au bon vouloir de l'organisateur.
Après c'est les autres pilotes qui peuvent râler ... mais ça, c'est autre chose. (j'ai toujours mon DEST à vendre 8-) )
sos gaïa a écrit :Bonne nouvelle pour le SCTE, on va pouvoir jouer ensemble et faire le nombre dans la catégorie (oupss j'ai vendu la mèche :o ) lors de l'éventuel championnat de la Mul ;)
Tu as craqué :lol: Moi j'ai pas vendu la mèche :lol:

Je vais tous vous botter le cul avec mon SC4x2 :twisted:
ImageImageImage

phil

Message par phil » jeu. 31 mars 2016 16:57

sos gaïa a écrit :Yop,

Le YZ2 est un mid mais avec une boite LowCenterGravity, le moteur est avancé au maximum possible
çà a l'avantage de mieux faire tourner la voiture, au détriment du train arr...
la version dirt est équipée d'une boite standard avec le moteur plus sur l'arr (genre B5M)

sos gaïa a écrit :

@++

Quentin.
je ne fais plus le TDS avec le SCTE , je double en 4x4 (buggy)
le ST est une bonne idée pour rouler dans cette caté. ; aux dire des habitués ils sont plus performants que les SC...
et le T5M est superbe ... :D :D

rendez-vous à Thonon donc !

A++

sos gaïa

Message par sos gaïa » ven. 1 avr. 2016 07:59

onurb a écrit :Pour le ST lance toi, le règlement FFVRC le classe avec le SC 4x2 donc c'est homologué. A partir de la les organisateurs de courses rattachés à la FFVRC doivent les accepter en course.
En gros pour le TDS pas de soucis, pour les amicales comme le Buzz SC challenge c'est au bon vouloir de l'organisateur.
Après c'est les autres pilotes qui peuvent râler ... mais ça, c'est autre chose. (j'ai toujours mon DEST à vendre 8-) )
Ca roule pas au GPOL, je ne sais pas si ça roule au SIORC, le seul endroit où ça roulerait c'est au TDS, mais impossible pour moi car en même temps que le SC4x4...
J'ai vu ton DEST, bon rapport qualité prix, mais si je me décide, je prendrai un kit neuf pour le plaisir du montage.
onurb a écrit :Je vais tous vous botter le cul avec mon SC4x2 :twisted:
Qui vivra verra, pour l'instant le championnat n'est pas près de débuter..

phil a écrit :Le YZ2 est un mid mais avec une boite LowCenterGravity, le moteur est avancé au maximum possible
çà a l'avantage de mieux faire tourner la voiture, au détriment du train arr...
la version dirt est équipée d'une boite standard avec le moteur plus sur l'arr (genre B5M)
Ah ok, je comprends.
phil a écrit :je ne fais plus le TDS avec le SCTE , je double en 4x4 (buggy)
le ST est une bonne idée pour rouler dans cette caté. ; aux dire des habitués ils sont plus performants que les SC...
Ok, tu sais si SC 4x4 et SC4x2 (+Stadium Trucks) sont mélangés dans les mêmes séries ? Histoire de savoir si je peux doubler SC4x4 et ST ou pas...
phil a écrit :et le T5M est superbe ... :D :D
Oui, je sais, ça va... pas la peine d'en rajouter :twisted: Le 22T 2.0 est bien aussi, un peu moins récent mais il permet de rouler en rear sur la terre... (faut que je me renseigne pour savoir si les évo du 22 3.0 sont transposables au 22T 2.0) Je ne sais pas ce que vaut ce T5M sur terre... ça doit pas être trop dégueu (vu que certains aiment le B5M sur terre) mais est-ce aussi bien qu'un rear, je ne suis pas sûr. Par contre on peut certainement lui monter les boites LCG 3pignons du B5M (RedWorks, etc..) pour évoluer sur moquette de amnière encore plus efficace.
Yokomo en préparerait un aussi à ce qu'on dit, sans oublier le Kyosho RT6, etc..
phil a écrit :rendez-vous à Thonon donc !
8-)
Record de la piste en 4x2 : 26"04 Pas mal pour un RC10B2 de 18 ans..

Image

phil

Message par phil » ven. 1 avr. 2016 09:15

Vu le peu d'inscrits l'année dernière, toutes les catégories (sc 4x4; sc4x2 et trucks) roulaient ensembles
donc pas possible de doubler SC et trucks
A voir cette année si il y a assez de pilotes pour faire 2 caté distincts 4x4 et 4x2...

phil

Message par phil » jeu. 30 mars 2017 09:27

Déjà un an ... :shock:
allez petit rafraîchissement de mon garage pour cette saison 2017:

Image

cyr

Message par cyr » jeu. 30 mars 2017 12:00

Jolie ;) nouveau 4x4 asso!

lionel

Message par lionel » jeu. 30 mars 2017 13:33

phil a écrit :Déjà un an ... :shock:
allez petit rafraîchissement de mon garage pour cette saison 2017:

Image
Sympa comme déco 8-)

phil

Message par phil » jeu. 30 mars 2017 17:39

cyr a écrit :Jolie ;) nouveau 4x4 asso!
Ouai, premier roulage aujourd'hui; j'avais pris pas mal de plaisir à rouler avec le 22-4
et là le B64D en setup de boite est déjà très plaisant, peut-être un cran au dessus... à voir dans le temps.
lionel a écrit :Sympa comme déco 8-)
Merci, le B5M doit penser çà aussi et blazer d'avoir encore l'ancienne déco m'a fait une tour arrière :lol:

t1815

Message par t1815 » jeu. 30 mars 2017 17:52

belle photo de famille !!
Image

Laurent Rzr

Message par Laurent Rzr » jeu. 30 mars 2017 18:00

Beau garage Phil, le b64d a l air vraiment sympa!

Super les couleurs :)

Morgan

Message par Morgan » dim. 2 avr. 2017 11:47

Sympa, je l'ai vu en vrais, très jolis, dommage pour ta casse et merci pour ta vis :D Content d'avoir plus échangé avec toi ;)
Xray xb2 carpet // xb2 dirt // schumacher cat k2 // mugen mbx7

Fb : https://www.facebook.com/pg/LeLaboRc/

phil

Message par phil » mar. 13 mars 2018 21:38

Pas de nouveau kit prévu pour l'instant pour 2018, mais peut-être une base pour des nouvelles couleurs...
A voir...

Image

onurb
Conseil d'administration

Message par onurb » mer. 14 mars 2018 21:58

Les couleurs sont cool 8-)
ImageImageImage

phil

Message par phil » jeu. 17 mai 2018 19:34

bon bah prêtes pour Bonneville 8-)

Image

onurb
Conseil d'administration

Message par onurb » jeu. 17 mai 2018 19:57

Les B5m en force :mrgreen:
Je ne suis pas encore prêt, les pneus sont en cours de collage ...

En tout cas, bien cool les carrosseries.
ImageImageImage

phil

Message par phil » ven. 18 mai 2018 13:00

Merci.
En plus on a de la chance, les prévisions météo sont bonnes pour ce week-end 8-)

onurb
Conseil d'administration

Message par onurb » ven. 18 mai 2018 13:04

Cool pour le temps.

J' ai fini de préparer la voiture et les affaires à 1h40 ce matin ...

J' ai retrouvé la formule magique utilisé avec le DEX210 la dernière fois agrémenté de petite modifs :D
ImageImageImage

Répondre